Facebook Twitter
gastrochick.com

Cuisson Du Filet Mignon

Posté le Peut 6, 2021 par Rickey Harvey

Filet mignon est français, bien sûr, avec un filet signifiant "tranche épaisse" et mignon signifiant "délicat". Filet Mignon provient de la petite extrémité du filet (appelé longe courte) qui se trouve sur la cage thoracique arrière de l'animal. Cette zone de l'animal n'est pas porteuse, donc le tissu conjonctif n'est pas endurci par l'exercice, ce qui entraîne une viande extrêmement tendre. Cela signifie également que la viande manque une partie de la saveur détenue par la viande qui a l'os attaché. Pour garder la saveur, vous devez faire cuire le filet mignon rapidement. Cela peut être fait de diverses façons, notamment le gril et les grillades.

Il ne doit jamais être cuit au-delà de moyens rares, car plus il est fait, moins il devient tendre et plus sec et plus il perdra de saveur. Vous devez toujours utiliser une méthode de cuisson sèche, même si ce sera une méthode rapide. Les méthodes de cuisson qui sont sèches sont des types tels que la torréfaction, la friture, les grillades, le gril, etc. Étant donné que cette coupe de viande est plus sèche que les autres, vous ne voudrez pas couper la viande pour vérifier si c'est fait. Au lieu de cela, vous devriez le toucher. La méthode tactile de la vérification n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître:

1. Si la viande est difficile ou affaire, c'est trop fait.

2. Lorsque le filet mignon est tendre lorsque vous le touchez et que votre doigt quitte une empreinte, c'est rare.

3. S'il est encore doux, mais ne laisse aucune empreinte et est légèrement élastique, alors il est moyen rare (mieux avec ce type de viande particulier).

La raison pour laquelle le filet mignon est enveloppé dans du bacon (cet emballage est appelé barding) est parce que cette coupe particulière de viande n'a pas de couche de graisse autour de lui. Le bacon ajoute non seulement de la saveur supplémentaire au filet mignon, mais il lui donne également la graisse nécessaire pour empêcher la viande de sécher. C'est une préoccupation car les bandes sont si petites en filet mignon et ils ont moins de matières grasses que de nombreuses coupes de bœuf.

Que servir avec Filet Mignon

Étant donné que la saveur de Filet Mignon a tendance à être plutôt douce, beaucoup de gens préfèrent le servir avec des sauces, soit étouffant le bœuf ou comme une trempette. Il existe de nombreuses options uniques pour la meilleure sauce pour Filet Mignon et beaucoup ne dépendent que de la préférence de saveur particulière de l'individu. Certains clients préfèrent avoir une certaine sorte de sauce steak pour tremper et certains peuvent préférer une marinade pour ajouter de la saveur pendant la cuisson. Les deux peuvent bien se passer.

Vins et filet mignon

Il existe de nombreuses variétés de vins distinctes qui sont formidables à servir avec Filet Mignon, et déterminer lequel ira le mieux avec cela dépend en grande partie de la saveur de cette sauce. Cela est particulièrement vrai lorsque la sauce est plutôt puissante ou a une saveur plus puissante que le filet mignon lui-même. Les meilleurs vins pour correspondre à Filet Mignon sont des vins secs, comme Merlot. Si votre goût est un vin sucré, alors vous voudrez peut-être envisager d'essayer un zinfandel blanc (si c'est le choix, cependant, vous ne voudrez pas utiliser beaucoup de poivre sur le filet mignon). Si vous êtes un buveur de vin blanc, le match idéal pour Filet Mignon sera un riche chardonnay.

Stratégies pour cuisiner le filet mignon

-Lors de la sélection de filet ou de pièces, choisissez la couleur plus claire sur le rouge foncé. Cela indique plus de marbrure, ce qui le rend plus tendre. Cette coupe est si tendre qu'elle ne devrait jamais être cuite au-delà d'un stade moyen-rare. Plus vous le faites cuire, moins il devient tendre et plus sec.

- Utilisez une méthode stérile à chaleur plus élevée comme le gril, la torréfaction, le poêle ou les grillades pour cette coupe tendre.

-Entire Tenderloin est merveilleux pour le matériel ou la cuisson en croûte (en pâtisserie savoureuse).

-Cuttez la viande pour vérifier la cuisson permet d'échapper le jus. Utilisez le système tactile. Appuyez sur la viande. S'il est doux et pâteux et laisse une empreinte, c'est rare. -SI il est doux, mais légèrement élastique, il est moyen-rare. La minute où il commence à se sentir ferme, c'est exagéré.

- La tendre du filet n'a pas de tissu gras environnant, il est souvent enveloppé dans une couche de graisse (appelée barding) comme le suif ou le bacon pour l'empêcher de sécher. De même avec des pièces de filet. Le barding ajoute également de la saveur.

-UBUBED Le filetloin est une sélection populaire pour les points chauds de la fondue et les kebabs de shish.

-Pour assurer même la cuisson lors de la rôtissage tout le filet entier, la petite extrémité doit être nichée et attachée ou taillée pour une utilisation supplémentaire.

Filet mignon is French, of course, with filet meaning “thick slice” and mignon meaning “dainty.” Filet mignon comes from the small end of the tenderloin (called the short loin) which is found on the back rib cage of the animal. This area of the animal isn’t weight-bearing, thus the connective tissue isn’t toughened by exercise resulting in extremely tender meat. This also means that the meat lacks some of the flavor held by meat that has the bone attached. To keep the flavor, you must cook filet mignon quickly. This can be done a variety of ways, including broiling and grilling.

It should never be cooked beyond medium rare, because the more done it is, the less tender and more dry it becomes and the more flavor it will lose. You must always use a dry method of cooking, even if it’ll be a quick method. Methods of cooking that are dry are such types as roasting, pan frying, grilling, broiling, etc.. Since this cut of meat is more dry than others, you won’t want to cut the meat to check to determine if it’s done. Instead, you should touch it. The touch-method of checking isn’t as hard as it may seem:
1. If the meat feels hard or business, it’s too done.
2. When the filet mignon is tender when you touch it and your finger leaves an imprint, it’s rare.
3. If it’s still soft, but leaves no imprint, and is slightly springy, then it’s medium rare (best with this particular sort of meat).

The reason filet mignon is wrapped in bacon (this wrapping is called barding) is because this particular cut of meat has no layer of fat around it. The bacon not only adds extra flavor to the filet mignon, it also gives it the fat necessary to keep the meat from drying out. This is a concern because the strips are so small in filet mignon and they have less fat than many cuts of beef.

What to serve with Filet Mignon
Since the flavor of filet mignon tends to be rather mild, many folks prefer to serve it with sauces, either smothering the beef or as a dip. There are many unique options for the best sauce for filet mignon and many depend only on the individual’s particular flavor preference. Some customers prefer to have a certain sort of steak sauce for dipping and some may prefer a marinade to add flavor during cooking. Both of them can turn out well.

Wines & Filet Mignon
There are many distinct varieties of wines that are great to serve with filet mignon, and determining which one will go best with it depends largely on the flavor of this sauce. This is especially true when the sauce is rather powerful, or has a flavor that is more powerful than the filet mignon itself. The best wines to match with filet mignon are dry, red wines such as Merlot. If your taste is a sweet wine, then you may want to consider trying a White Zinfandel (if this is the choice, however, you won’t want to use very much pepper on the filet mignon). If you are a white wine drinker, then the ideal match for filet mignon is going to be a rich Chardonnay.

Strategies for cooking Filet Mignon
-When picking tenderloin or pieces, choose the lighter color over dark red. This indicates more marbling which makes it more tender. This cut is so tender that it should never be cooked beyond a medium-rare stage. The longer you cook it, the less tender and more dry it becomes.
-Use a sterile, higher heat method such as broiling, roasting, pan-frying or grilling for this tender cut.
-Entire tenderloin is wonderful to material or bake en croute (in savory pastry).
-Cutting to the meat to check doneness lets juice escape. Use the touch system. Press the meat. If it feels soft and mushy and leaves an imprint, it’s rare. -If it’s soft, but slightly springy, it’s medium-rare. The minute it starts to feel firm, it’s overdone.
-Since the tenderloin has no surrounding fat tissue, it is often wrapped in a layer of fat (called barding) such as suet or bacon to keep it from drying out. Likewise with filet pieces. The barding also adds flavor.
-Cubed tenderloin is a popular selection for fondue hot-pots and shish-kebabs.
-To ensure even cooking when roasting the entire tenderloin, the small end ought to be tucked up and tied or trimmed for additional use.